Total Recall

Encore une nouvelle version du chef-d’œuvre de 1990 réalisé par Paul Verhoeven. Pourquoi faire? Dans quel but?

total_recall_2012

LE FRIC !!

Quelle idée. Je suis tout à fait surpris par deux choses concernant ce film qui reprend l’intrigue de l’original, mais qui la modifie grandement en la vidant totalement de sa substance de réflexion. Trop fort.

Alors que la version de 1990 évoquait divers sujets importants avec comme axe principal, la schizophrénie et le fait de ne plus savoir qui on est et à qui faire confiance y compris soi-même, cette version de 2012 ne fera que reprendre de très loin le sujet principal. Tout le reste a disparue et remplacé par un prétexte d’envahissement d’une zone dite « saine » sur Terre.

total-recall-2012Où est passé Mars ?

Et bien en 2012, c’est juste une phrase de 4 secondes, et on remplace ça par une zone sans défense mais ou l’on dispose d’un peu plus de place pour les humains (mdr). Pourtant il y a une résistance, mais elle ne sert plus à rien. Un simple code suffit à sauver la moitié de l’humanité restante.

Série B, série Z, série double K?

Série B quand même, car si le film s’inspire de la version de 1990 dans une partie de son sujet (mais sans aucun relief ni réflexion), pour ce qui est des décors et de l’ambiance, là le constat est plutôt positif. Entièrement inspiré par « Blade Runner », les décors « foutoir » envahi de monde, déstructurés et sombres sont une réussite. Évidement cela ne suffit pas à sauver l’intérêt.

Total-Recall-

Faisons une expérience: regardez l’image du dessus, et ensuite celle du dessous, et maintenant laquelle est la plus imaginative, délirante et celle qui vous donne le plus envie?

Total-Recall

Oui, moi aussi, les planètes au loin, le rouge, les canyons, et évidement le nom: MARS.

Autre chose à noter sur ce film?

Évidement, le principal quand l’histoire n’est pas captivante, il suffit d’y placer de magnifiques jeunes femmes plus solides et combatives que Hulk dans la pire de ses colères. Mais bon, aucune invention de ce coté là, du copier-coller. Elles sont belles, sexy, INCREVABLES, mais habillées… sniffff.

Les trois hommages de la version originale:

-Mars durant 7 secondes, la splendide cousine de Jabba le hutt à la gare, et enfin cette jeune demoiselle de rue et ses trois arguments délicieux. Il y a d’autre petits clins d’œil, mais sans intérêt, tout comme ce film.

925842 - Total Recall Total-Recall-2012-

Haha, et non pas de photos de ces monstruosités de la nature…. humm quoi que: C’est un hommage, alors recueillons nous devant tant de souvenirs… et comparons…

tr2012 03

1990

tr2012 02

2012

tr2012

2012

tr2012 04

1990

tr2012 05

1990

Il n’y a pas photo: le charme, la découverte, les acteurs, les décors, l’histoire, le sujet, le réalisateur, et la conclusion et surtout la surprise qu’a été Total Recall en 1990 fait de cette version de 2012 un simple passe-temps de troisième partie de soirée du dimanche sur W9. Aucun intérêt, mais cela se regarde si on ne cherche qu’un bon film d’action.

Très moyen

domdom2006