Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Je préviens de suite, c’est un peu un coup de gueule… Étant plutôt fan de ces deux rigolos, il va s’en dire qu’après la vision de ce « film », mon jugement sera sans pitié… gnarf gnarf gnarf…

mais-qui-a-re-tue-pamela-rose

Je me souviens du premier film sur Pamela Rose, c’était une excellente surprise. J’avais suivi les aventure de ces deux inspecteurs du F.B.I. sur Comédie dans le grosse émission. Que du bonheur. La même énergie que les heures de gloires de Canal+ (c’était il y a très très longtemps). Et puis, l’année dernière, je tombe sur cette bande annonce, et je me rend compte qu’elle n’aura sans doute pas grand chose à voir avec le résultat final.

J’ajoute que je suis l’un des rares humains a adorer « Safari » qui est pour moi une vrai comédie réussi et qui se bonifie avec le temps. Bref mes gouts sont comme d’habitude, un peu particulier, mais je reconnais à Olivier un vrai talent de réalisateur.

Mais-qui-a-re-tué-Pamela-Rose-Revenons à 2013 et à cette suite qui a excité mon imagination durant quelques mois. Allez, fait tourner le disque dur et envoie moi des bonnes ondes durant 90 minutes.

Le désenchantement est presque instantané. Un pré-générique sans surprise, et un premier gags avec ce tout jeune enfant vu et revu et surtout attendu. Et ensuite, c’est la gifle instantané. Les deux compères (séparés) sont vieux, mou, débile et à la limite du handicap physique. Aucun gag ne fonctionne (avec moi), l’humour est lourd, long, sans saveur, sans écriture et surtout sans surprise…

mqarprSi comme moi, vous avez suivi la carrière de ce duo, vous connaissez par cœur, leurs vannes et quasiment tous les dialogues de leurs différents films et sketchs. Et bien ils ne se sont pas cassé la tête, et ont pompé toutes leurs anciennes vannes venus du Kamoulox et autres lives de télé.

C’était drôle, alors pourquoi cela ne fonctionne pas? Et oui, quand on est très drôle, c’est que la vanne allais parfaitement bien avec le contexte. Sans ce mélange, tout tombe à l’eau, et c’est gadin sur gadin dans ce film. J’étais presque gêné pour eux de temps en temps. Bourré de moment ou il ne se passe absolument rien, jusqu’à des séquences sans fin (qui aurait du être drôle) comme le coup de la porte qui se referme, mais qui sont navrantes.

Peut-être un humour pour les enfants??

Non, je me serai marré… Safari fonctionne beaucoup sur la simplicité et le casting tout a fait « senti ». Ici, le casting est très bon, avec un Laurent Lafitte très drôle mais trop rarement exploité, et une Audrey Fleurot (Kaamelott, la dame du lac) magnifique, mais qui n’a pas disposé d’un dialogue à la hauteur de son jeu.

Mais-qui-a-re-tue-Pamela-Rose- mais-qui-a-retue-pamela-rose-mais-qui-a-retue-pamela-rose-05-12-2012-3-gQuelque chose à sauver?

OUI, deux choses: Lafitte est un acteur du niveau et de la puissance de Belmondo, et que je suis impatient de revoir dans une comédie, et ensuite je prie qu’il y est un bêtisier de tout le film, pour éviter d’avoir à subir ce genre de déception venant d’un duo qui à fait un sans faute durant plus de 20 ans. A noter, un mini-mini- bêtisier à la fin du film, qui fonctionne de suite. Mais attendre 90 minutes pour rigoler 15 secondes hors du film, c’est trop dur.

Kad & Olivier sont parmi mes acteurs et rigolos de service préférés, et c’est pas avec ce nanar raté que mon addiction à leur humour va s’effacer, mais j’espère vraiment que c’était une erreur, certainement du à une forte demande de leur fans qui voulaient absolument une suite sur Pamela Rose. Faites donc comme David Lynch avec Laura Palmer, et laissez la en paix…

A oublier d'urgenceTrès moyen

domdom2006.