내 여자친구를 소개합니다 Windstruck

내 여자친구를 소개합니다

Windstruck

L’amour, l’humour, la mort: Le bon cocktail de la comédie romantique ?

windstruck affiche

Alors, je préviens de suite, il s’agit d’un film que j’adore. Une vrai comédie romantique pour rire, pleurer, rire, pleurer, etc…

Windstruck est une des comédie romantique qui a réalisé un véritable « carton » en Corée. Le film n’est plus très récent (2004), mais n’a rien perdu de son charme. Kwak Jae-yong, le réalisateur, doit avoir un don pour vous faire passer du rire aux larmes. Il est d’ailleurs aussi le réalisateur de « My sassy girl »(2001) (autre pépite Coréenne contrairement à son remake Américain qui est une « Méga-daube »). Ce monsieur doit être fan de l’actrice Jun Ji-hyun, tout comme moi, puisque il s’agit aussi de l’actrice de « My sassy girl ».

Kwak Jae-yong

Kwak Jae-yong

windstruck 11

Jun Ji-hyun

Mais de quoi ça parle ??

La rencontre improbable entre un jeune homme un peu coincé, et une policière qui ne va pas se gêner pour l’arrêter, même si il s’agit d’une erreur. Cette fille est totalement barge, mais tout comme moi, ce jeune homme (joué par Jang Hyuk) va immédiatement tombé amoureux. Heureusement que ce sera réciproque.

Malheureusement, les belles histoires sont faites pour être contrarié. Je ne ferai aucun « Spoile », et donc si vous souhaitez savoir ce qui va vous couter une fortune en mouchoir, il ne vous reste plus qu’à vous procurer le film.

Sachez simplement que le film commence par le suicide de notre héroïne. (ha, le salaud, il balance une pure info !!!! – mais non, calmez-vous. C’est le premier plan du film.

Le trailer est de mauvaise qualité, mais pas le film!!!:

windstruck 02

Alors le gars qui mange le bitume juste au dessus, c’est Jang Hyuk. Un acteur très très drôle. D’ailleurs cette photo vous montre la rencontre pleine de romantisme… ça laisse rêveur, non ?

windstruck école

L14

Alors que dire de plus. Il ne s’agit pas d’un film profond, mais simplement d’une histoire d’amour intense. Pas la peine de vous le vendre sur 450 lignes, j’aime ce film, j’aime le réalisateur, l’acteur, et je suis fou de cette magnifique Jun Ji-hyun. 2h00 de bonheur et de malheur dans un film virevoltant  qui ne vous laissera pas insensible, à moins que vous soyez un canapé. Mais si vous êtes un canapé et que vous lisez ceci, alors contactez-moi!! (On peut faire beaucoup de fric!!)

Donc comme je n’ai rien à dire de plus, excepté le petit test du DVD, j’ai décidé de vous offrir, et ceci grâce à « Taifong07 » & « Fionachye » qui les ont mis sur Youtube, le making-of et les ratés du film. Cool, non? C’est comme un cadeau de noël.

Making-of :

windstruck 01

windstruck bang

windstruck 05

Le Test:

Son: Dolby digital 5.1 en VO comme en VF. Inutile de vous préciser que la vostfr s’impose.

Image: Un joli format de 2:35 avec une très belle image.

Bonus: Rien dans mon édition simple.

film asiedroletristebest ofbest ofbest ofcoup de coeur

windstruck 07

Kwak_Jae_Yong

winstruck 08

love, love

love, love

domdom2006